vendredi 26 juin 2015

Les Autres – 1


Tous les matins, ils sont là. Elle parle, lui non ou très peu. L'un et l'autre sont un peu fort, l'accent marseillais léger, côtoyant la quarantaine, il vapote.
Je n'ai jamais réussi à arriver avant eux, parfois juste après, jamais avant. Ils amènent leur matériel dans un cabat qu'il porte, c'est elle ensuite qui s'active, qui dirige. Lui reste passif, l'air renfrogné et patient, quelques tatouages grossiers et négligés sur les bras.
Je dois l'avouer, c'est lui surtout qui m'intéresse, lui que j'observe, lui qui me fascine. J'imagine une possible connivence, un signe puisqu'ils sont là tous les matins, un hochement de tête. Rien pourtant. Peut-être n'ai-je pas su le dompter.
Je cours tandis qu'ils opèrent, les croise avec une fréquence plus ou moins élevée selon la nature de ma sortie, pas de bonjour ni d'au revoir. Et je n'arrive pas à décider si c'est vraiment décevant, parce que je pense que je ne saurais vraiment pas quoi leur dire.
Parfois, d'autres gens s'arrêtent, eux en apostrophent, ça dure un, deux tours de parc, jamais plus, elle sourit peu et lui non plus.
Ils nourrissent les chats errants du parc Longchamp tous les matins depuis que je cours à Marseille.

*

Après quelques recherches, le marathon de la Baie du Mont Saint-Michel a retenu mon attention. L'édition 2016 a lieu à la toute fin de juin, une période idéale et un itinéraire sans trop de relief, ce que je recherche pour une première malgré mon appétence pour le dénivelé positif.

Les sorties sont très satisfaisantes en ce moment, alternance de séance d'endurance légère et de fractionnés libres – fartlek – pour monter doucement en puissance sans introduire encore de cadres plus contraignants. Je pense laisser passer encore un mois puis les vacances de cet été avant de porter à nouveau le cardio, tout en variant le fractionné avec des séances légères d'escaliers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire